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Tour Céleste: Informations et stratégies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté Authentik - Dragonica - Aura Kingdom Index du Forum -> Partie privée -> Guide et tutos
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Yuki
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MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:45 (2015)    Sujet du message: Tour Céleste: Informations et stratégies Répondre en citant

Tour Céleste: Informations et stratégies 
 
Voici une description globale des stratégies potentielles a adoptées en TC, en éspérant que cela vous aidera.




Etage 1-




Stratégie 1: Conseillé pour limiter les morts et les AOE.

Le tank désigné pour ce boss va chercher le boss (suivi et soigné par son heal si besoin) et l'attire vers l'entrée de la salle dans le coin gauche en orientant le boss vers l'ouest. 
Cette orientation a pour but d'éviter de se retrouver, lors des projections du boss, dans les AOE. 









Les DPS attendent le signal du RaidLead pour se placer dans le dos du boss et taper.

Stratégie 2: Conseillé si le boss meurt vite et si le raid a un bon DPS.

Je déconseille cette stratégie si le boss ne meurt pas en une minute grand maximum.

Les tanks laissent le boss sur place et lui font face, les DPS et heals se placent dans son dos.




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Etage 2-




/!\ NE SORTEZ POUR AUCUNE RAISON DE LA ZONE QUI VOUS EST ATTRIBUÉE /!\





 
Les joueurs avec un plus (=>rouge) et les joueurs avec un moins(=>bleu) doivent s'éviter pour ne pas s'entre-tuer, les joueurs rouges tapent et les joueurs bleus arrêtent de taper pour éviter de régénérer le boss ! Les joueurs en bleu ne tapant plus, ils s'appliquent à éviter les joueurs rouges.

L'affichage des joueurs n'est, pour cet étage, pas une option il est obligatoire ! De plus si vous avez des problèmes de lags évitez de vous impliquer dans le combat pour limiter le nombre de morts.

N.B.: Les tanks restent en retrait sur ce boss hormis le tank désigné pour ce boss.
        Si les DPS hache sont solides le tank peut être facultatif pour libérer de l'espace au corps à corps.
        Si un groupe compte trop de DPS mêlée, le capitaine du groupe peut désigner ceux qui iront au combat pour éviter     
        de se marcher dessus.




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Etage 3-




Pour cet étage un tank s'occupera des Tréants et les emmènera  au fond de la salle. Puis il tournera autour en courant et en évitant leurs AOE (si possible sans son heal pour limiter les risques d'apparition de pikmins). 

Afin d'éviter que des pikmins apparaissent inutilement au début, tout le raid, sauf le tank des Tréants (et éventuellement son heal) se place la ou le brasier se trouve. Le temps que le tank déplace les Tréants au fond de la salle.

Une fois que les Tréant sont hors de portée on commence à ramasser les orbes et à les mettre dans le brasier.

Pendant ce temps un autre tank rassemblera les pikmins aux alentours du brasier. Les tanks restant devront amener les pikmins s'en prenant au DPS et heals au tank qui s'occupe des pikmins.

Si l'absence de pikmins est évidente les tanks ramassent des orbes eux aussi.
Si la présence de pikmins est trop importante quelques DPS se chargent de les tuer, sur demande du Raid Lead si besoin.




 
Si des arbres vous ciblent, dirigez vous vers le tank qui s'en occupe afin qu'il reprenne l'agro.
Si des pikmins vous ciblent, dirigez vous vers le tank qui s'en occupe afin qu'il reprenne l'agro.

Évitez les AOE des arbres car ce sont elles qui font apparaitre les pikmins.




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Etage 4-




Tout le raid se place du coté du fond de la salle pour éviter que le boss se ballade trop, car il risque de reset si il va trop sort de la salle. Il faut se coller à la zone ou le boss va pop dans l'axe du brasier se trouvant derrière les joueurs.

Ceci a pour but d'essayer de faire passer Hélios dans le feu dès le début du combat vu qu'il va foncer dedans si les joueurs respectent le positionnement.




 
Un tank s'occupe de Hélios un ou deux autre s'occupe(ent) de mettre les plantes dans le brasier.
Le tank d'Hélios place les plantes dans le feu si il en agro en rugissant.
Lorsqu'une plante se trouve dans le brasier les DPS peuvent taper la plante.
Il ne faut faire aucun sort de contrôle ni même taper sur les plantes avant qu'elles ne se trouvent dans le feu.
Les plantes sont à tuer en priorité car elles immunisent en partie le boss aux dégâts.

Tout les DPS possédant des sorts de DOT doivent les poser sur le boss en permanence.

Si une plante vous cible amenez la dans le brasier le temps que le tank s'occupant des plantes les récupère.

N.B.: Si le tank s'occupant de Hélios peut le faire passer dans le brasier régulièrement, cela lui confère un malus de défense ainsi qu'un DOT feu.




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Etage 5-




Stratégie 1: Conseillé si le DPS du raid laisse à désirer.

Chaque groupe désigne un tank ou un DPS distant qui s'occupe de bloquer les boueux de sa zone en utilisant les orbes.
Ce qui permettra aux DPS CAC de n'agir sur un boueux qui si il est trop près du boss.
Entre les blocages de boueux les DPS distance peuvent ainsi taper le boss.

Si besoin un tank est désigné pour tank le boss, sinon les haches s'en chargent.




 
Stratégie 2: Conseillé si le boss meurt vite et si le raid a un bon DPS.

Je déconseille cette stratégie si le boss ne meurt pas en une minute grand maximum.

Les tanks font face au boss, les DPS se placent dans son dos et le tuent le plus vite possible.




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Etage 6-


Chaque groupe est positionné sur une tour et la défend à part le groupe 7 et 8.
Les tanks (ou haches) agro les gadounets qui apparaissent autour des tourelles qui leur sont assignés.
Les DPS de leur groupe les aident à tuer ces gadounets. 
Mais lorsqu'une des limaces, avec une couronne, venant du centre de la salle s'approche vers la tourelle, 
il faut la tuer en priorité.

Si le DPS du raid est bon un seul DPS suffit pour gérer les tours et les autres peuvent aller aider la ou c'est nécessaire, au centre ou sur leur tour. 





 
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Etage 7-




L'ordre pour tuer les trolls est le suivant quelle que soit la stratégie:
Troll jaune en 1er
Troll bleu/noir en 2nd
Troll rouge en dernier.

Stratégie 1: Conseillé si le raid manque de DPS ou que ceux-ci sont fragiles

Un tank s'occupe de balader le troll rouge dans le coin en haut à gauche pour ne pas le regrouper avec les autres.
Un tank s'occupe du jaune et l'emmène dans le coin en haut à droite.
Un autre tank s'occupe du troll bleu/noir à l'endroit ou il apparait.  







Stratégie 2: Conseillé si le raid à un bon DPS et que ceux-ci sont solides.

Je déconseille cette stratégie si les boss ne sont pas tous morts en quelques minutes.

Chaque tank s'occupe de ramener le troll qui lui est assigné vers le centre pour bénéficier des AOE lancées par les DPS.







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Etage 8-




Stratégie 1: 

Tout le raid se met au centre de la salle.

Pour cette salle il est impératif de ne lancer aucuns sorts de contrôles ! Ni ralentissement, ni étourdissement, ni immobilisation.
Dès qu'un totem apparait tout le raid arrête de taper le temps qu'il en sorte.

Le tank désigné pour ce boss déplace le boss en décrivant des cercles autour du centre de la salle. Sans s'arrêter plus que nécessaire, juste pour garder l'agro. Il ne laisse jamais le boss dans la zone d'un totem. 
Si besoin un autre tank se place en amont du chemin décrit par le boss au cas ou le tank désigné viendrait à mourir ou à perdre l'agro.




 
Au signal du RaidLead tout le monde tape.

Stratégie 2: Si le raid a un très bon DPS.

Je déconseille cette stratégie si le boss ne meurt pas en 20 à 30 secondes.

Les tanks se placent dans le dos du boss, les DPS en face. Dès que celui-ci apparait tout le raid envoi tout ce qu'il a en DPS.

Si un totem apparait avant la mort du boss tout le monde arrête de taper et s'éloigne du boss le temps que celui-ci sorte de la zone du totem. 
Une fois sorti de cette zone il faut l'achever rapidement.




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Etage 9-




Un ou deux tanks (accompagnés de leurs heals si besoin) se positionnent au centre de la salle pour tenir les petits lucignis en un pack compact.
Les autres tanks ramassent ceux qui trainent dans le reste de la salle.
Si un lucignis vous poursuit amenez le au centre de la salle pour qu'un tank le reprenne.

Les groupes se répartissent de part et d'autres de la flaque s'attaquant au lucignis géant se trouvant de leur coté.
Les heals se positionnent sur le coté de la flaque sans y entrer. 
C'est aux DPS de venir près des heals pour être soignés.
Les DPS entrent dans la flaque pour prendre le sort qui permet de lancer des boules de glace.







Le but des DPS est de spam le sort 1( le 2 ne servant qu'a retirer la barre de sort qui permet de lancer des boules) en visant les lucignis géants qui lancent les AOE.
Tuer les petits lucignis est une perte de temps.

Évitez les AOE le plus possible elle sont assez violentes. Pour ce faire vous pouvez voler au retour, voir même à l'aller si vous passez sur la flaque en volant.

N.B.:Si on spam le sort 1 assez vite on peux lancer plusieurs boules à la fois.




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Etage 10-




Stratégie 1: Conseillé si le DPS du raid laisse à désirer.

Le tank désigné déplace le boss jusqu'en haut des escaliers, personne ne tape avant le signal. Les autres tanks sont en haut des escaliers aussi et sont prêts au cas ou le tank désigné meurt. Les groupes 1 à 4 se positionnent à gauche des escaliers les groupes 5 à 6 à droite des escaliers. 

Les 6 DPS se munissent de la compétence ultime héroïque "faiblesses en exergue" et le raid lance le maximum de DOT possibles en permanence.






N.B.: cette stratégie ne tiens pas compte les mobs qui soignent le boss, car ils ne sont que deux sur quatre et leur impact est limité par les "faiblesses en exergue".

Stratégie 2: Conseillé si le DPS du raid est bon.

Je déconseille cette stratégie si le boss ne meurt pas en une minute environ.

Le tank désigné se place dans le dos du boss et retourne ce dernier. Les autres tanks se mettent de son coté en cas de besoin.
Les DPS se placent dans le dos du boss une fois que celui ci est retourné.
Personne ne s'occupe des mobs.



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Les groupes sont disposés selon la difficulté de survie, en sachant que les plus violents des élémentaires sont le feu surtout mais aussi la glace.
Si on suppose que les groupes 1 et 2 sont ceux des meilleurs tanks on dispose le raid ainsi:




 
Stratégie 2:

Chaque groupe, hormis les tanks et leurs heals respectifs, se déplace d'un élémentaire à un autre en partant du foudre pour finir sur le tempête. A chaque fois qu'un élémentaire arrive à 10% de vie on passe au suivant.
Une fois que chaque élémentaire est a 10% de vie, chaque groupe reprends son poste et descend doucement son élémentaire à 5%.
Au signal du Raid Lead chaque groupe achève son élémentaire et va aider les autres groupes à finir les leurs.






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Etage 12-




Lorsque des flèches rouges apparaissent au sol il faut marcher dessus en priorité avant de recommencer à taper le boss et/ou les mobs car celle ci immunise le boss au dégâts. 
De plus si cela n'est pas fait assez vite il semble que cela puisse reset le boss.

Stratégie 1: conseillé si le DPS du raid laisse a désirer.

Dans cette stratégie pour limiter le nombre de morts, on va s'occuper de tuer les mobs avant de taper a nouveau Avony.

Ce qui nous donne cet ordre des priorités:
Marcher sur les flèches > Tuer les mobs > Taper le boss.

Stratégie 2: conseillé si le raid à un bon DPS.

Dans cette stratégie on ne s'occupe pas d'éliminer les mobs, les tanks (et offtanks si besoin) s'occuperont d'agro les mobs et de les attirer sur la rosace ou il vont disparaitre d'eux même.

Si un mob ne disparait pas au premier passage ressortez le de la rosace et repassez le dedans.




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Etage 13-




Stratégies afin de limiter le nombre de fois ou le boss se cache dans le sol et se régénère.
1/ Un tank le fait tourner a l'intérieur de l'échiquier.

2/ Deux tanks font tourner le boss sur l'échiquier, de préférance dans le sens même sens, se relayant pour l'agro avec le rugissement et le bouger.

3/ Si vous êtes capable de tuer le boss en 30 secondes maximum, vous pouvez essayer de lancer directement sur le boss tout vos sorts de contrôles. Comme il y sera immunisé pendant 30 secondes vous aurez ce temps la pour le tuer en full burst DPS, tout en laissant le(s) tank(s) le bouger un minimum.

Lorsqu'il se transforme en caillou il fait apparaître 4 mobs, un à chaque coin, qu'il faut tuer le plus vite possible.
Tuer ces mobs est la priorité absolue, tant qu'ils sont la le boss est invincible et se régénère !

Le boss va aussi lancer une AOE qui enfermeras les gens dans des prisons. 
Pour détruire une prison il faut tuer le mob qui se trouve à l'intérieur. 
Les DPS CAC hors des prisons ne pouvant accéder aux mobs dans les prisons, afin de les détruire , les DPS distant doivent tous participer impérativement à la destruction des prisons.
Ou alors celui ciblé par la zone bleue qui téléporte dans une prison doit aller à la mêlée pour emporter le plus de DPS mêlée avec lui.

N.B.: Il peut être recommandé de ne pas rassembler les mobs qui rendent le boss invincible, leurs AOE combinées ont tendance à tuer des DPS en trop grand nombre.




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Etage 14- 




Des packs de mobs contenants divers types de mobs vont apparaître, à l'intérieur de ceux-ci il y aura des chauves-souris.
Il faut isoler les chauves souris du reste des mobs et placer ces mobs dans les coins.
Pour ce faire il faut d'abord respecter quelques règles:

Tout d'abord il ne faut faire aucunes AOE sur aucuns mobs !
Tout le raid se place au centre de la salle.
En outre, il ne faut taper aucuns mobs hormis les chauves souris et les cranes ! 
Les cranes vont apparaître et venir attaquer Avony, ils sont à tuer en priorité ! 

Voici diverses stratégies selon le nombre de tanks et vos préférences.
Avec 4 tanks:
Chaque tank se place sur le mob à l'opposé de la chauve-souris, dès que les mobs sont agressifs (leur nom devient rouge),
ils lancent le rugissement et vont se placer, avec les mobs, dans leurs coins attitrés.
Pendant ce temps un DPS distance tape la chauve souris en auto-attaque pour l'attirer vers le centre de la salle.

En inversant la stratégie cela donne:
Un DPS étourdit ou immobilise la chauve souris (sans faire d'AOE) juste avant que le tank ne rugisse et parte avec son pack dans son coin.




 
Avec moins de tanks que de packs:
Le(s) tank(s) agro son(leurs) pack(s) et va(vont) dans son(leurs) coin(s) attitré(s). Les DPS s'occupent d'agro à l'auto-attaque les autres mobs que la chauve-souris des packs restants et les apportent au(x) tank(s), en les répartissant si besoin. Une fois que le tank les à repris, ils peuvent aller tuer les chauve-souris et cranes. 

PERSONNE NE TAPE LES PACKS !

Le DPS le plus rapide de chaque groupe est désigné pour transporter les sangs.
Les distants ont pour priorité de tuer les cranes.




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Etage 15-




Nous allons, pour cet étage, développer un volet stratégie au niveau du tanking et un au niveau des mobs.

Niveau tanking:

Stratégie 1: Fortement conseillé si possible.

Pour cette stratégie il est nécessaire d'avoir un tank capable de tenir Tavana sans relais. Ceci dans l'optique de limiter les pertes d'agro. Si aucuns de vos tanks ne le peut, utilisez la stratégie 2.

Le tank désigné retourne le boss et le rapproche des escaliers. Une fois qu'il l'a bien agro, les DPS peuvent taper.
Utiliser toutes les astuces possibles pour survivre est nécessaire. Buffs, potions, sorts d'arme secondaires type saut périlleux ou Pranayama, attaques ultimes de combo inter-arme (celles qui rendent invincibles le temps de l'animation) etc.
Un autre tank se place sur les escaliers au cas ou, les autres peuvent s'occuper de taper les mob.

Stratégie 2: À utiliser si aucun tank ne tient Tavana de bout en bout sans mourir.

Deux tanks vont se relayer pour agro Tavana, le passage d'un tank à l'autre se fera juste après chaque gigantesque AOE de Tavana.
Le placement du boss est le même que dans la stratégie 1, les autres tanks peuvent aller taper les mobs.


Niveau gestion des mobs:

Les cibles prioritaires sont les grosses araignées.

Stratégie 1:Conseillé si le raid à un très bon DPS et que les membres du raid sont très solides.
Quelques tanks ou offtanks sont chargés de rassembler les araignées sous Tavana pour qu'elles meurent grâce aux AOE.


Stratégie 2: Conseillé si le raid à un très bon DPS.
Quelques tanks ou offtanks sont chargés d'occuper les araignées mais on ne fait pas vraiment d'efforts pour les tuer.
Ceci a pour but de protéger les heals et les DPS distants.

Stratégie 3: Conseillé si les DPS mêlée souffrent trop sur Tavana.
Les DPS mêlée trop fragiles tuent les araignées pour éviter qu'elle se régénère.
Un assaut final pour achever Tavana n'est pas exclu, pourvu qu'elle ne s'en relève pas.

On peut aussi faire un compromis en ne tuant que les grosses araignées qui rendent plus de vie. A vous de voir.


N.B.: Les cocons peuvent vous sauver la vie ou vous tuer, communiquez avec la personne chargé du dispell dans votre groupe pour éviter de rester cocon ou d'en sortir à des moments inopportuns.




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Etage 16




L'idéal pour cet étage est de passer le boss dans le feu dès le début, puis de le sortir en le laissant juste au bord du feu. 

Pour deux raisons: 
1/ il reste alors dans une marre de feu qu'il a posé lui-même en sortant du feu, ce qui ralentit l'apparition du bouclier.
2/ il est proche du feu, ce qui facilite le déplacement lorsqu'il faudra le repasser dans le feu.
Si le tank n'a pas l'agro lorsque le bouclier apparait ce sera à la personne qui l'a de passer le boss dans le feu. Le tank la reprendra alors en utilisant un seul et unique rugissement !

Si un message annonce qu'une fée grossit il faut impérativement la tuer le plus vite possible.

Quand le bouclier apparait tout le monde arrête de taper jusqu'a ce que le boss passe dans le feu, en ressorte et que le RaidLead ou votre capitaine vous dise de taper à nouveau.


Si vous êtes en cactus libérez-vous le plus vite possible en maintenant la touche 1 jusqu'à ce que la moitié de la barre soit chargée.




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Etage 17-




Cet étage est basé sur la communication et la réactivité.

Je recommande de choisir une personne par groupe qui prendra la barre de sort spéciale.
Cette personne aura pour mission de descendre les cristaux qui sont en l'air en priorité et si aucun cristal n'est en l'air, de descendre les gens en l'air. Ceux de son groupe en priorité. Si vous êtes en l'air signalez le dans votre groupe.
Cette personne peut être n'importe qui sauf les heals. 
Par contre, il est préférable de choisir les autres tanks que celui qui s'occupe du boss pour cette mission car leur DPS est négligeable.

Cette tache peut être accomplie en monture pour plus de mobilité !

Dès lors qu'un cristal est annoncé il faut le descendre et le tuer aussi vite que possible.
Si plusieurs cristaux sont présents en même temps, voici l'ordre des priorités:



Salvateur > Protecteur > Spectral




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Etage 18-




La Hel ténèbres étant invincible le main tank devra être le 1er à se positionner la ou Hel apparait. 
Ceci dans le but de prendre et conserver l'agro. 
L'invulnérabilité du boss le rendant insensible à toute agro ceci est très important.

Pour sélectionner l'incarnation élémentaire que vous souhaitez combattre voici la marche a suivre.

Une fois que Hel ténèbres cible le tank tout le monde, le tank y compris, se positionne au centre de la salle.
Une fois que les orbes élémentaires sont apparues tout le monde se déplace sur celle qui sera désignée par le Raid Lead.
Le but de cette manœuvre est de limiter les sauts du boss dans tout les sens.


Une fois l'incarnation élémentaire tuée, tout le monde se replace au centre de la salle et on recommence.




 
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Etage 19-




Pour cet étage les tanks et offtanks vont transporter les scintillements. Il faut 4 transporteurs.

Il faudra aussi pour chacun de ces transporteurs un DPS qui prendra les sorts spéciaux de la zone bleue pour le suivre et le heal.

Les transporteurs et leurs heals resterons sur leurs montures pour aller plus vite.

Tout les autres membres du raid à part les heals des groupes prennent la barre de sort de la zone rouge pour casser les Umbras.

Les heals des groupes ne prennent pas de barre de sort spéciale et soignent leurs groupes près des Umbras. 




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Etage 20-




Dans l'optique de limiter les passages de Balder en mode invincible et les amas d'AOE au sol, il faut faire courir le boss.
Tout sort de contrôle est donc proscrit.

Dès qu'il plante son épée dans le sol et deviens invulnérable il faut absolument tuer un des mobs le plus vite possible et faire passer le crane que ce mob va laisser derrière lui sur Balder pour stopper sa régénération.


Pour simplifier le choix du mob sur lequel s'acharner en 1er il est plus simple de cibler le mob qui apparait en face de la rosace, à la bordure de l'échiquier. Ceci pour deux raisons: il se repère facilement et se trouve près de ceux qui sont morts et reviennent.







Il faudra dès le départ éloigner Hoder des mobs et le faire courir comme Balder pour eviter l'entassement des AOE, qu'il pose en grand nombre lui aussi.

Une fois tout les mobs morts il faut tuer Hoder, apporter le dernier crane qu'il détient et le passer sur Balder et recommencer.




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Yukihira Hime 行平 姫


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MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:49 (2015)    Sujet du message: AK Répondre en citant

Cool.. Smile


"""Le Feu Qui Semble Eteint Souvent Dort Sous La Cendre""


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: Tour Céleste: Informations et stratégies

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